écriture, SFFF

1000 mots par jour.

Voilà, il y a exactement 48 jours, je me suis fixé comme objectif d’écrire 1000 mots par jour. Hors blog bien sûr.

J’ai donc écrit ces 1000 mots, que mes journées soient chargées ou non, que ce soit dimanche, ou bien Noël. Que je sois fatigué ou énervé.

Quoi qu’il arrive, 1 à 2 heures par jour, parfois plus, je m’enfermais dans ma bulle et j’écrivais ces 1000 mots.

Je me suis lancé dans l’écriture d’un roman, après ces 48 jours, je dispose d’une histoire achevée, d’une première mouture. 105 pages de traitement de texte, en taille 12, comportant 284 942 caractères, espaces compris.

Au-delà de ces chiffres, qui ne veulent pas dire grand-chose au final, il y a une satisfaction personnelle d’avoir achevé quelque chose.

J’ai surtout acquis la certitude de vouloir continuer à écrire ces 1000 mots par jour, quoi qu’il advienne.

Certains peuvent trouver ça contraignant, ou bien absurde de se fixer un quota. Cette méthode permet, avant tout, de se fixer un objectif journalier et surtout de structurer ses moments d’écriture.

J’avais, auparavant, écrit quelques nouvelles sans trouver la manière ou le temps de travailler convenablement. Je suis dans une période de ma vie ou je dispose de temps et j’en profite.

Est-ce qu’au final ce roman sera bien ? Aucun moyen d’y répondre pour le moment. Mais, il aura le mérite d’exister et surtout je l’aurais enfin écrit. Et surtout, il reste encore énormément de travail à effectuer.

Je l’ai écrit d’une seule traite. Il va devoir reposer un bon mois. Puis je reviendrais dessus pour en faire une deuxième mouture. Ensuite, je l’enverrai à des bêta-lecteurs. En espérant que je réussisse à obtenir un récit définitif.

Quoi qu’il arrive, demain, je me replonge dans l’écriture de 1000 mots. Je vais m’attarder sur quelques nouvelles, désormais.

Il n’y a pas de meilleur entrainement que de s’y mettre tous les jours. Comme un artisan, c’est de l’apprentissage.

Le blog est aussi un bon moyen d’écrire régulièrement, de s’entrainer. Partager ses envies et ses émotions, c’est aussi pour cela que j’ai débuté Lecture 42.

Je vous laisse, j’y retourne.

12 réflexions sur “1000 mots par jour.

  1. C’est très impressionnant d’avoir 1000 mots à coucher chaque jour! Tant d’inspiration en un seul homme 😀 Bravo.
    Je veux bien toujours être bêta lecteur pour chaque histoire ^^

Laisser un commentaire