Quelques nouvelles : YouTube, Twitch, Patreon.

Bonjour à tous, après plus d’un mois d’absence je reviens sur ce blog afin de vous donner quelques nouvelles. J’ai été très pris par d’autres projets, une autre de mes passions dévorantes. À vrai dire, j’ai tellement eu la tête dans le guidon que je n’ai ni eu le temps de lire, ni de rédiger des chroniques. J’en ai deux qui sont prêtes, mais il faut que je trouve le temps de les publier.

YouTube.

Mais qu’est-ce que j’ai fait qui a pu me détourner autant de la lecture et de ce blog ? J’ai mis le doigt dans un engrenage qui m’a emporté le bras. J’ai tout d’abord lancé une chaîne YouTube, sur laquelle vous trouverez des parties de JDR, mais aussi des tutoriels. Il y a bien évidement de la SF et de la fantasy, on ne se refait pas. Comme ce scénario qui se déroule dans un astéroïde minier :

Twitch.

Peu après, j’ai aussi lancé une chaîne Twitch, sur laquelle nous jouons en direct tous les lundis, on alterne avec une campagne sur Donjons et Dragons (5e) et une campagne sur Eclipse Phase, le JDR de référence en matière de Hard-SF. La préparation des parties me prend un temps fou, mais je commence à me rôder et j’envisage une autre émission. Avec des parties de JDR plus interactives pour les joueurs (narration partagée), mais aussi avec les spectateurs : système PbtA.

Patreon.

Et afin d’enfoncer le clou. J’ai mis en place un Patreon (site de mécénat), pour soutenir un peu tous ces projets. L’idée est de proposer toujours plus de contenu et de meilleure qualité. J’ai tellement bourriné pour apprendre à utiliser correctement la plate-forme de virtual table top roll20 que je souhaite partager ce savoir-faire qui peut paraître incongru, mais après tout, pourquoi pas ? Puis d’autres éléments aussi liés aux JDR en général. N’hésitez pas à contribuer, surtout si le domaine vous intéresse, même à hauteur du premier tiers (1$), toute aide est la bienvenue.

 

Lecture42.

Je pense que tout cela n’aurait pas pris forme sans la création de ce blog. J’ai pris goût à créer en ligne, partager, etc. La lecture aussi est un terreau fertile à la création, j’ai un peu abandonné les projets d’écriture, cela me semble être un Everest. Je n’ai peut-être pas la maturité nécessaire encore, ou tout simplement pas la patience (ou le talent). Mais je continue à écrire à foison, mais sous d’autres formes. Dès que les projets seront sur les rails et que je serais mieux organisé et plus serin sur tous les fronts, je reviendrais entre ces murs et surtout j’ouvrirais d’autres livres que ceux consacrés au JDR.

A très vite, ici ou sur les réseaux.

______________

Pour suivre l’actu des projets :

La chaîne Twitch.

Le serveur Discord.

Patreon.

Twitter.

Le site global auquel il faut que je lie Lecture 42.

 

5 réflexions sur “Quelques nouvelles : YouTube, Twitch, Patreon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.