Réception d’un colis et humeur sur “Les Moutons Électriques”.

J’ai reçu ce matin un colis de trois livres édités par la maison d’édition « les Moutons Électriques ». Chez qui je commande régulièrement.

J’ai donc réceptionné « Des nouvelles du Tibar », de Timothée REY, « Les souffles ne laissent pas de traces », du même auteur, ainsi que « Yellowstone », de Ludovic ALBAR.

Leurs ouvrages sont toujours soignés et ils ont une politique de soutien des auteurs francophones. La maison possède aussi une ligne éditoriale exigeante et une volonté de découvrir de nouveaux talents.

Les deux premiers livres sont issus de leur bibliothèque voltaïque. Il s’agit d’une collection composée de beaux livres bénéficiant d’un traitement particulier, avec parfois des tirages limités offrant des reliures de luxe. Je pense notamment à « Gagner la guerre ».

Les livres reçus ce matin ne dérogent pas à la règle, une impression soignée, avec des illustrations ponctuelles pour « Des nouvelles du Tibar » et un papier de qualité.

Yellowstone est édité dans leur collection Hélios, un label récent de format poche en littérature de l’imaginaire. Leur format de poche est de bonne facture.

J’y ai déjà déniché de belles œuvres, notamment « Kallocaïne » de Karin BOYE et “Le sentiment du fer” de l’excellentissime Jean-Philippe JAWORSKI.

Au-delà de vous dire ce que j’ai reçu comme livre et ce que je compte en faire, je tenais à rendre hommage à cette belle maison d’édition. Mais aussi aux gens qui y participent, pour leur travail et leur engagement.

Ils m’ont permis, et à tant d’autres, de découvrir Jean-Philippe JAWORSKI et Stefan PLATTEAU. Qui sont pour moi deux auteurs francophones de fantasie incontournables.

Les trois livres réceptionnés ce matin vont directement intégrer ma pile à lire pour ce début d’année. Pour laquelle un article que je publierai sous peu.

Je profite, aussi, de cet article pour signaler qu’une newsletter hebdomadaire est en place. Pour le moment elle est simpliste, mais j’espère l’améliorer.

À très vite et bonne lecture !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.